ActualitésBRVM

BRVM Awards : voici les lauréats de la 2ème édition

Les lampions se sont éteints sur la 2ème édition des BRVM Awards le samedi 10 avril 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Les lauréats de cette 2ème édition qui s’est déroulée sous le thème de la finance durable sont connus.

Le Prix du Meilleur du Média Financier a été décerné à Financial Afrik. Celui de la Meilleure PME du Programme Élite BRVM Lounge a été attribué à Neurotech SA. La Société Générale Côte d’Ivoire a reçu le Prix de la Meilleure Banque Teneur de Compte/Conservateur (BTCC). Le Prix de la Meilleure Société de Gestion des OPCVM (SGO) est revenu à SOAGA. L’IPS CNPS a reçu le Prix du Meilleur Investisseur Institutionnel. Le Prix de la Meilleure Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) a été accordé à la Société Générale Capital Securities West Africa. Celui du Meilleur Émetteur Obligataire a été décerné au Trésor Public du Burkina Faso. La Sonatel SA a obtenu le  Prix de la Meilleure société cotée.

Publicité

Des prix spéciaux ont par ailleurs été décernés à des personnalités. Ainsi M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a reçu le ‘’Prix spécial BRVM/BMPA pour la contribution de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’élargissement de l’offre de produits financiers dans l’UEMOA par la création de la Bourse des Matières Premières Agricoles (BMPA) de Côte d’Ivoire, et pour son leadership dans la conduite du projet’’.

Le Prix spécial BRVM & DC/BR a été accordé à M. Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin ‘’pour sa contribution au développement du marché financier régional de l’UEMOA et à son rayonnement à l’international’’.

Quant à M. Mamadou NDIAYE, Président du CREPMF, il ‘’s’est vu récompenser du Prix Spécial pour la régulation et la mise en œuvre des réformes du Marché Financier Régional, pour son leadership dans la régulation des activités du marché et la mise en œuvre des réformes visant à la dynamisation du marché’’.

Les BRVM Awards, faut-il le noter, récompensent les acteurs du marché les plus méritants.

Marina N.

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Démarrer le Tchat
1
💬Besoin d'aide?
Salut👋
Comment pourrais-je vous aider?
Powered by
× Comment puis-je vous aider ?
X