3è AgeSociété

Bouaké /3ème édition de la ”Ronde du Social” : concours culinaire, de pétanque, de damier et d’awalé au cœur du démarrage des festivités

Le démarrage des activités de la 3ème étape de la « Ronde du Social » a été marquée, le mardi 26 juillet 2022, par l’organisation de concours culinaire, de pétanque, de damier et d’awalé au sein de la Direction Régionale du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes du GBÊKÊ de la ville de Bouaké.

Initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale qui implique toutes ses institutions de prévoyance sociale et les partenaires sociaux, cette caravane vise à promouvoir et à vulgariser les nouveaux produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement qui sont entre autres la Couverture Maladie Universelle (CMU), La Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

L’ouverture des concours et jeu a débuté par le concoursculinaire qui a enregistré la participation de dix équipes composées de deux femmes chacune venant de la ville de Bouaké et des localités de Sakassou et de Brobo. Aux termes des deux heures accordées pour la réalisation des mets et après leur dégustation, trois gagnantes ont été retenues. Ce sont respectivement, Kouakou Akissi Thérèse, KorokoAminan et Yao Amena.

Pour le jeu de dame, réservé aux personnes du 3è âge, ce sont au total 8 joueurs venant de divers quartiers de la ville de Bouaké tels que ‘’Air France’’ et ‘’N’gattakro’’ qui ont été répartis en 4 équipes (Ndlr : 2 joueurs compétiteurs pour un damier). À la fin des 4 heures de jeu, Comoé Aristide a remporté la finale face à Kouadio Kouassi qui a occupé la 2ème place et Konan Norbert la 3ème place.

Quant au jeu de Pétanque, il s’est déroulé entre 4 ‘’doublettes’’ (deux joueurs par équipe) durant plus de 4 heures. La première place a été remportée par la doublette de Konan Bah et Adolphe. Coulibaly Brahima et Kouassi Joseph ont occupé la deuxième place.

A noter que cette activité a été l’occasion pour les participants aux différents jeux, leurs supporters et les spectateurs de connaître les Institutions de Prévoyance sociale que sont la CNPS, la CGRAE, la CNAM et leurs produits respectifs à savoir le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI), la complémentaire et la Couverture Maladie Universelle à travers les stands d’enrôlement.

Durant ces festivités, d’autres activités dans le cadre de cette caravane de sensibilisation de proximité des populations du GBEKE sur les 3 nouveaux produits de sécurité sociale sont prévus le mercredi 27 juillet suivi de l’arrivée de Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de l’Emploi Protection Sociale, à Bouaké.

Il faut rappeler que c’est Hermine COSSE et KOSSA Viviane, respectivement, Directrice de la Documentation, de la Communication et des Archives, et Directrice de l’Action Sociale, qui ont donné le coup d’envoi des activités de cette première journée de la 《Ronde du social 3》de Bouaké.

DSM

 

 

 

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X