Sensibilisation au handicapSport

Angleterre : Des joueurs en situation de handicap pour faire connaître le football handisport

Le programme de l’Association anglaise de football (FA) destiné aux joueurs modèles handisport a été lancé en 2018 dans le but de sensibiliser le public aux possibilités de jouer au football pour les personnes en situation de handicap et d’inspirer la prochaine génération de joueurs.

La FA dispose d’un groupe de 18 joueurs modèles handisport qui ont représenté l’Angleterre en équipe handisport au niveau A. Chaque modèle a été sélectionné pour sa contribution au football au plus haut niveau, son comportement sportif positif sur le terrain et en dehors, ainsi que pour ses qualités de leader.

Ces joueurs modèles représentent chacune des six disciplines handisport par équipe au niveau A, à savoir : le foot-fauteuil, le football masculin et féminin pour sourds et malentendants, le football pour paralytiques cérébraux, ainsi que le football pour les malvoyants et les non-voyants. Ils ont tous des histoires uniques à raconter.

Programme de formation

Ces joueurs modèles ont suivi un programme de formation de six mois axé principalement sur des compétences telles que la prise de parole en public. Ce programme leur a fourni les outils pour faire des présentations en face à face dans des environnements aussi variés que les écoles primaires, les conférences, les événements d’entreprise et les clubs à travers l’Angleterre.

Ces joueurs exemplaires n’ont pas tous le même niveau d’expérience en la matière : certains sont des conférenciers professionnels, tandis que d’autres apprennent à raconter leur histoire. Mais ils ont tous un point commun : ce sont des personnes exceptionnelles.

Ce programme vient compléter le nouveau plan de la FA intitulé « Football Your Way », qui définit comment contribuer à développer, améliorer et faire connaître le football handisport en Angleterre.

Source : uefa.com

 

 

 

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X