ActualitésCulture

30ème anniversaire de l’ISTC : le ministre Adama Kamara invite les étudiants à la curiosité afin de relever les défis en communication

Maître Adama KAMARA, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, a parrainé, ce vendredi 1er juillet, la cérémonie du trentième anniversaire de l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) couplée aux Journées Scientifiques ou Journées du Communicateur dudit institut, qui ont débuté jeudi, à l'Amphithéâtre Affoussiata BAMBA Lamine.

Crée en 1992, l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication est composé de cinq(5) écoles qui sont entre autres l’Ecole du journalisme; de la production audiovisuelle; de la télécommunication et des technologies et de l’audiovisuel; du marketing-publicité et des arts et images numériques.

« 𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ d𝐞́𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥, 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐟𝐫𝐚î𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 » a introduit le Docteur Alfred DAN Moussa, Directeur Général de l’ISTC.

Au nom du Conseil d’Administration, il a exprimé sa gratitude au Ministre Adama KAMARA d’avoir associé son image à cette célébration marquant les 30 années d’existence de cet institut de communication.

Également, Monsieur le Directeur Général a adressé de vifs remerciements au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et le Gouvernement pour la remise de ces Diplômes et Médailles d’Honneur du Travail à ces cinq(5) agents qui ont comptabilisé plus de 15 années au service de cet institut de formation.

Initiative qui honore les travailleurs et dirigeants de cette école de renom.

Maître Adama KAMARA, parrain de cette deuxième journée de célébration, a félicité le Directeur Général, l’Administration et les encadreurs qui travaillent au quotidien pour le bon fonctionnement de l’ISTC.

« 𝐌𝐞𝐬 𝐟𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 », a ajouté Monsieur le Ministre.

Le Ministre a encouragé cette nouvelle génération de communicateurs à redoubler d’efforts pour être plus productifs dans le domaine de la presse. Il les a aussi invité à la curiosité afin de relever tous les défis en matière de communication.

Les festivités de cette 30ème anniversaire de l’ISTC se poursuivront jusqu’à demain samedi 2 juillet 2022.

Source: SERCOM MEPS

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X